Le brochet des polders 

dans la région  de Zwolle

  

Nous avons fait une sortie de deux jours de pêche fin novembre 2003,un peu tard il paraît, dans la région de Zwolle afin de taquiner le brochet dans les polders et canaux. Étonnement général de tous les quatre à la vue des lieux de pêche, certains de nous étaient septiques  de pouvoir toucher de beaux  et gros brochets dans le week-end.
Très rapidement nous avons eu nos premières attaques, nous avons très vite changé de volume de mouche sur les conseils d'Alain Barthélémy ou plus précisément, nous lui avons emprunté ses mouches !!!Nous changions de zone de pêche toute les deux ou trois heures donc pas le temps de se lasser d'une zone si elle était peu attractive.
Nous avons touché 26 poissons à quatre mais pas mal de décrochage dont le plus beau de 91 cm pour à peu près 7 kg. Nous en avons raté de plus gros dont un qui est parti avec tout le montage et la mouche à la deuxième attaque... pauvre Dédé!!!!
C'est une sortie de pêche à faire absolument si on veut toucher du brochet à coup sûr, de plus si on veut espérer toucher de beaux spécimens. Deux jours nous semblent cours, il faut envisager trois jours de pêche pour pêcher dans différents endroits et compenser une journée sans trop d'activité. 
La période qu'Alain nous a conseillée est plutôt le mois d'octobre, il connaît tous les différents canaux et lacs de la région qu'il pêche depuis une dizaine d'années donc pas de perte de temps pour la recherche des différents permis et surtout la possibilité de changer rapidement de coins.

 Année 2003

 
 

Année 2004

 Les conditions étaient totalement différentes, ciel bleu ...un temps superbe peu favorable aux brochets. on a touché pas mal de brochets mais très peu mis au sec ,on en fait suivre beaucoup sans parler des décrochés. A voir et revoir   le plus beau du séjour fait par zeph!!!!! les dernières photos