PARCOURS GIP A NESLE L'HOPITAL

 


Ce parcours d’un kilomètre loué par le GIP Bresle est situé entre les plans d’eau communaux de Nesle l’Hôpital et de Sénarpont. Le site est assez verdoyant et l’ambiance y est dépaysante et délassante. L’accès se fait depuis le centre bourg de Nesle l’Hôpital. Afin de développer une pêche de qualité, ce parcours fait l’objet d’une gestion halieutique particulière : aucun déversement de poissons issus de pisciculture.

nesle hospital mouche peche nesle hospital mouche pechenesle hospital mouche peche nesle hospital mouche pechenesle hospital mouche peche nesle hospital mouche peche

Situé à l’amont de Blangy-sur-Bresle, la Bresle abrite essentiellement des truites fario à cet endroit. Le prélèvement ayant été minimal et les poissons étant exclusivement sauvages, bon nombre d’entre eux ont déjà été pris et remis à l’eau plusieurs fois. Quelle que soit la technique de pêche employée, il vous faudra être discret et patient pour leurrer les poissons de ce parcours. La pêche à la mouche sous toutes ses formes est ici intéressante et surtout technique. Non seulement de par le fait que les poissons deviennent de plus en plus difficiles au cours de la saison, mais surtout car les abords du parcours sont assez boisés. Les pêcheurs peuvent accéder aux deux berges sur ce secteur.

 

Président du GIP : M Anicet MARTIN  (Tel : 02 35 93 57 58)
Cartes de pêche : M. Anicet MARTIN