Le Samedi 5 et Dimanche 6 mars 2016

Gentiment invité par la fédération de pêche de la Somme, le Club Mouche a participé à la deuxième édition de salon

Chasse Pêche et Cheval à Mégacité Amiens.

Notre stand a connu un franc succès avec la présentation du club, de nos activités et notre éthique de la pêche.

Nous n'avions pas oublié « les habitants de nos rivières » avec une présentation en aquarium de larves de trichoptères, Mouche de Mai, libellules et autres gammares. Un véritable aimant pour les néophytes qui ont ainsi découvert une partie de la vie aquatique.

Nous avons tous été impressionnés par l'engouement des enfants pour la pêche à la mouche. Leurs questions, leur enthousiasme et surtout leur envie de passer derrière l'étau pour monter leur première mouche et leur désir de prendre la canne en main pour leur premier fouetter, furent source de satisfaction pour nous.

Nos motivations pour continuer notre travail d'éducation et de promotion d'une pêche récréative et responsable, respectueuse des milieux aquatiques s'en trouvèrent décuplées.

Si le « NoKill » est bien appréhendé par les jeunes, il reste quelques réticences de la part des moins jeunes...
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait » - Lee Wulff

 

Lien vers la vidéo du Journal 19/20 de la Région Picardie

https://youtu.be/eGLAC4Mh9Rg

 

 
     
 
 
 
     
 
     
 
     
     
 
     
     
 
     
     
     
 
     
 
     
 
     
     
 
     
 
     
 
     
     
 
     
 
     
     

Lien vers la vidéo du Journal 19/20 de la Région Picardie

https://youtu.be/eGLAC4Mh9Rg

 

Je tiens à remercier tous les membres du Club qui ont participé activement à la préparation et au bon déroulement de cette manifestation.

Merci également à Clara, Antoine et tous les enfants qui ont donné du sens à notre action  en faisant vivre notre stand.
Enfin, je remercie très chaleureusement Simon Major, Agent de développement – Animateur à la fédération de pêche de la Somme ainsi que Steven Niquet chef de projet et tous les organisateurs de Mégacité Amiens.

Je les félicite pour le succès rencontré par ce salon et je leur dis «Nous sommes prêts pour la prochaine édition !  »

Joël